La classe de la grande section maternelle

 

Dans la classe, il y a 26 élèves, 13 garçons et 13 filles. Ils font des rencontres sportives chaque année, et ils chantent avec les primaires (les cp). Ils font aussi des échasses et du vélo. La classe dispose de 5 tables, un tableau. Les boiseries et les murs sont bleus et les portes sont bleu foncé. En art plastiques, ils font de la peinture, de l'encre soufflée et de la pâte à sel. A Noel, ils ont décoré leur classe.

Leur emploi du temps: tous les matins, en jouant ils font le regroupement puis ils donnent la date et signalent les absents, la maîtresse explique le travail et ensuite donne le goûter et les enfants passent aux toilettes : ils travaillent ensuite ils font du sport et vient la récréation. L'après-midi les plus jeunes vont dormir et les autres travaillent pendant 1heure. Ils font de l'arts plastiques ensuite vient la récréation et parfois ils cuisinent.

Yohann et Mickaël L

 

     
 

la photo de classe de la grande section

 

 

le coin de rassemblement

 

le lavabo des petits

 

le coin de travail des petits

 

Madame Inizan, l'institutrice

C'est une maîtresse appelée Laurence, âgée de 32 ans. Elle n'est pas mariée et n'a pas d'enfant. Elle aime beaucoup aller au cinéma. Quand elle était petite elle a cassé le collier de sa maman, c'était sa plus grosse bêtise. Elle pratique le badminton. Elle a choisi d'être maîtresse car elle adore être avec les enfants. Etant petite, elle voulait déjà être maîtresse. Dans ses classes, elle n'a jamais eu plus de 31 élèves ni moins de 18 élèves. Elle fait de temps en temps des sorties avec ses élèves. Elle a pratiqué le métier pendant 7 ans en primaire avant d'aller depuis 2 ans en maternelle.

Audray et Thiéfaine