Le CP

Nous sommes dans une classe de cp. Dans cette classe les murs sont roses. Des photos de tous les élèves sont affichées sur le mur du fond. Deux affiches y sont aussi accrochées ; elles représentent les différents fruits : la jaune ceux de l'autome, la bleue ceux de l'été. Il y a aussi une étagère qui contient des cahiers,crayons ect...Deux grandes fenêtres donnent vue sur la cour. De grands rideaux orange empêchent le soleil de gêner les enfants . De l'autre côté se trouve une armoire qui contient des cahiers. A l'avant , deux tableaux où la maîtresse peut écrire. Derrière l'un d'eux une sortie, mène à la salle d'art plastique. Au dessus du tableau de droite, il y a une horlorge. Le bureau de l'institutrice est placé devant. Il y a 25 élèves, 26 petites tables et 2 grandes tables avec 2 bancs. Au dessus de l' une des sorties , l'alphabet de A à Z est affiché. A coté du bureau se trouve une

petite table où l'institutrice pose ses cahiers. Toujours à côté de ce bureau sur sa droite un téléphone. En dessous, se trouve une grande table avec des craies, crayons, cahiers ect ...La porte d'entrée est décorée par des dessins. En ce moment en arts plastiques, ils font des poissons sur une feuille, et de l' autre côté ( au fond de la salle) ils font des poissons avec des chutes de papiers ondulés. Ils font une exposition sur le thème l'eau , dès que ce sera fini, ils iront les montrer à la mairie. En grand projet, ils organisent une chorale le 31 mai au Quartz . Les élèves iront chanter 10 chants de marins. Pour le chant ils font avec les élèves de la grande section de maternelle.

Amélie et Erwann

 

Madame Grovel, l'institutrice.

C'est une femme de 43 ans, née le 22/09/56. Elle a des yeux verts, de beaux cheveux blonds coiffés au carré. Cette dame est mariée et a 3 filles: l'aînée Stéphanie a 23 ans et est étudiante à la fac de Lyon; la cadette s'appelle Caroline et a 14 ans, elle est en 4ème, enfin la benjamine Heloïse, a 9 ans et est en CM1.

Son chanteur préféré est Julien CLERC pour son physique craquant. Madame GROVEL n'a jamais vécu dans d'autres endroits que BREST. Elle fait de la peinture sur porcelaine, de l'équitation et de la lecture ( romans historiques). En ce moment, elle lit RAMSES; de temps en temps elle regarde la télé, elle aime regarder Pyramide, certains films sur Canal + et aussi le journal télévisé.

Pour devenir enseignante, elle a effectué un bac littéraire et un DEUG Administration économique et social. Cela fait 23 ans qu'elle enseigne, elle a déjà travaillé dans deux autres écoles qu'à Kerargaouyat : l'école de Vauban et l'école du Forestou. Dans sa première classe dans notre école, elle avait 36 élèves. Madame GROVEL a fait 10 ans de CM2, 3 ans de CE2 et est depuis 10 ans enseignante de CP.

Notre directrice aime notre école et ses élèves.

Nadège, Judith