Bienvenue dans la classe de CM2 !

Il y a 28 élèves (14 filles et 14 garçons). Notre classe est assez gaie car elle est colorée de jaune et trois portes bleues tout comme les boiseries. De grandes fenêtres occupent tout le mur et donne une superbe vue sur la cour. Nous avons deux tableaux et le bureau du maître est à l'arrière. La bibliothèque est à côté de la classe et nous y parvenons grâce à l'un des trois accès. Un autre donne place à la classe des CM1 et le dernier au couloir. C'est nous qui nous chargeons du journal de l'école (Le Cartable Enchanté). Nous faisons du sport tous les jours et pour les élèves qui ont fini leur travail, un puzzle de mille pièces est à leur disposition. Vous vous plairez bien dans notre classe.

Camille

 
Nos poètes

Le maître

C'est un grand homme, musclé, fin, aux yeux marron-vert et aux cheveux chatains. Instituteur depuis 1991, il fait la classe de CM2. Il a commencé à l'école de Kerargaouyat et il n'en a jamais changé. Dans sa jeunesse, il fut banquier et vendeur de journaux, l'été. C'est un maître gentil mais quand les élèves n'écoutent pas, il devient sévère : des nuages noirs envahissent la classe, le tonnerre gronde et la foudre tombe sur les enfants qui ne sont pas sages. Après la tempête revient le beau temps, et le maître retrouve tout son humour, qui fait rire toute la classe.

Cet homme agé de 32 ans a poursuivi des études de sciences-économiques à Brest où il s'est installé après avoir vécu dans d'autres départements (gironde, Pyrénées Atlantiques). D'où peut-être son goût pour les voyages qu'il a organisés pour sa classe. Très peu interéssé par le cinéma et la télévision, le maître préfère le football, le badminton et d'autres sports.

Amélie et la classe de CM2

Puzzle

Retour au sommaire